fabrication responsable et durable

La transparence comme base de la confiance

Déclarations environnementales de produits (EPD) de ROMA

La durabilité est aujourd’hui le maître mot. Nombreux sont ceux qui prennent conscience de la nécessité d’adopter un mode de vie durable qui permette de préserver nos ressources et de veiller à la santé de notre planète. En matière d’alimentation, de vêtements et autres biens de consommation courante, l’origine et le mode de fabrication sont bien souvent mentionnés. Dans le secteur de la construction, de telles informations ouvertes et transparentes sont plutôt rares. Il est donc grand temps que - même dans l’un des plus grands secteurs industriels - une réflexion soit menée et vous révèle comment, où et avec quels matériaux les différents produits sont fabriqués.

L’Institut allemand pour la construction et l’environnement (IBU e.V.) s’est donné pour mission de se consacrer à ce projet. Tout produit faisant l’objet d’une demande de certification est examiné très attentivement, dans les moindres détails. Les cycles de vie des matériaux doivent être présentés de manière absolument transparente avant que le certificat EPD tant convoité ne soit délivré.

Tous nos produits, volets roulants, brise-soleil orientables et stores toiles ont été examinés par l’Institut allemand pour la construction et l’environnement (IBU e.V.) et nous avons obtenu une déclaration environnementale de produit (EPD) pour chacun de nos systèmes. D’ailleurs, c’est la première fois au monde, que des déclarations environnementales de produits ont été délivrées pour des produits d’une telle ampleur !

Vous pouvez utiliser nos certifications pour les systèmes de certification DGNB, LEED ou BREEAM.

ROMA s’engage en faveur des générations futures

L’épuisement des ressources et l’impact de l’activité humaine sur notre planète exigent un changement fondamental de mentalité. L’industrie de la construction est la plus grande consommatrice d’énergie au monde et celle qui requiert le plus de matières premières. Dans le même temps, elle produit globlement le plus grande quantité de déchets.

En tant que fabricant de produits de protection solaire, nous ne pouvons que nous engager en faveur d’un processus de fabrication responsable et durable. ROMA développe ses produits et procédés selon les trois critères de la durabilité. En portant un regard constant sur l’écologie, l’économie et la société, nous contribuons chaque jour à un avenir meilleur pour les générations futures. 

  • Écologie

    Transparence des cycles de vie des matériaux
    Déclarations environnementales de produits (EPD)
    Efficacité énergétique des bâtiments

  • Économie

    Efficacité de la production
    Produits durables
    Architecture écologique et durable

  • Société

    Confort individuel
    Responsabilité en tant qu’employeur
    Engagement social

vers le haut